Réglement du salon - MAROC IN MODE
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Réglement du salon

 

ARTICLE 1 : PARTICIPATION

 

L’Association Marocaine des Industries du Textile et de l’Habillement (AMITH), organisateur du Salon Maroc In Mode, accepte à titre d’exposants les entreprises opérant dans le secteur textile, Habillement et dont les produits correspondent au thème du salon.

L’organisateur se réserve le droit de choisir l’emplacement des stands pour tous les exposants sans que les exposants concernés puissent engager une quelconque action de recours.

 

ARTICLE 2 : DEMANDE DE PARTICIPATION

 

Toute demande de participation au Salon doit être réalisée via le formulaire mis à disposition de l’Exposant sur le site internet dédié à Maroc In Mode.

Chaque demande de participation implique l’acceptation par l’Exposant de l’ensemble des règlements et chartes existantes sur le site internet.

 

ACTICLE 3 : EXAMEN DE LA DEMANDE DE PARTICIPATION

 

Chaque demande de participation est soumise à un examen préalable de l’Organisateur qui apprécie cette demande en fonction des espaces disponibles.

L’Organisateur se réserve la faculté de refuser toute demande de participation formulée par un candidat restant débiteur envers l’Organisateur et/ou en contentieux avec ce dernier.

La décision de l’Organisateur d’accepter ou de refuser la demande participation est notifiée à l’Exposant par courrier électronique.

L’Organisateur se réserve le droit de ne pas traiter les demandes de participation adressées après la date limite d’inscription fixée par l’Organisateur.

 

ARTICLE 4 : CONDITIONS D’ADMISSIONS

 

Toute demande de participation nécessite le paiement par l’Exposant de droits de participation fixés par l’Organisateur.

La validation de la participation à Maroc in Mode est conditionnée par le paiement de la totalité des frais de participation dans les délais fixés par l’organisateur des frais de participation.

Le paiement des droits de participation s’effectue dans un délai de 48h d’inscription sous réserve de présentation d’une preuve de paiement.

Après validation de la demande de participation, l’Organisateur adresse à l’Exposant un e-mail confirmant la validation de cette demande.

 

ARTICLE 5 : PUBLICITE

 

L’exposant ne peut faire de publicité, sous quelque forme que ce soit dans les espaces qui ne lui sont pas réservés.

Les publicités au sein des salons, outre le stand de l’exposant, font objet d’un contrat indépendant de la participation au Salon.

 

ARTICLE 6 : DEDOUANEMENT

 

L’importation pour les besoins de l’exposition des échantillons, produits, matériaux promotionnels, soumise au régime de l’Admission Temporaire, relève de la responsabilité de l’exposant.

 

ARTICLE 7 : CATALOGUE

 

L’organisateur dispose du droit de rédaction, de publication et de diffusion payante ou non du catalogue de la manifestation.

Les renseignements nécessaires à sa rédaction sont fournis par l’Exposant sous sa responsabilité au moment de sa demande de participation.

 

ARTICLE 8 : SECURITE ET DEGRADATION

 

Les exposants doivent se conformer de la manière la plus stricte aux prescriptions et règlements de sécurité contre les risques d’incendies et de panique.

L’exposition des produits inflammables est interdite.

L’exposant est responsable des dommages qu’il occasionnerait aux bâtiments et équipements du lieu d’exposition.

Le stand et les équipements mis à la disposition de l’Exposant par l’Organisateur sont réputés en bon état. L’emplacement mis à dispositions doit être restitué à l’Organisateur propre et vide de tout déchet.

Les stands et équipements fournis dans le cadre de l’aménagement de ce dernier doivent être restitués à l’Organisateur en bon état d’usage.

Toutes les détériorations causées à la surface occupée, au stand, aux équipements fournis ou encore aux infrastructures du site exploité, constatées lors de la restitution du stand, sont facturées à l’Exposant.

Le gardiennage n’est assuré que pendant les heures de fermeture. Pendant les heures d’ouverture, les produits et matériels relèvent de la responsabilité de l’exposant qui s’y oblige.

Il est formellement interdit de fumer dans les loges et couloirs.

 

ARTICLE 9 : LES STANDS

 

Une autorisation est obligatoire pour tout accrochage, décoration ou customisation des stands et les structure de Salon.

Toute demande d’autorisation pour la décoration, customisation, ou accrochage doit être effectuée au minimum 1 mois avant la tenue du Salon.

La personnalisation des stands peut être effectuée par l’Organisateur mais ne fait en aucun parti de la prestation dont ce règlement est l’objet.

 

ARTICLE 10 : VISITEURS

 

Nul ne peut être admis dans l’enceinte du salon sans présenter un titre émis ou admis par l’organisateur qui se réserve le droit de refuser l’entrée à quiconque, sans en donner la raison.

 

ARTICLE 11 : DROIT A L’IMAGE

 

Les exposants ne peuvent s’opposer à la réalisation de prises de vues durant l’évènement. Ils ne pourront non plus s’opposer à leur emploi, tant à des fins publicitaires que promotionnelles de cette manifestation. Ils renoncent en outre expressément à tout recours

 

ARTICLE 12 : ANNULATION

 

En cas d’annulation, pour quelle qu’en soit la raison, le participant devra s’acquitter de :

  • * %20 du montant figurant sur sa demande d’admission si l’annulation est effectuée 3 mois avant la date d’ouverture du salon
  • * %50 du montant figurant sur sa demande d’admission si l’annulation est effectuée 2 mois avant la date d’ouverture du salon
  • * 100 % du montant figurant sur sa demande d’admission si l’annulation est effectuée 1 mois avant de la date d’ouverture du salon
 

ARTICLE 13 : HORAIRES

 

Les exposants acceptent de respecter les horaires du déroulement du salon qui sont fixés par l’organisateur.

 

ARTICLE 14 : APPLICATION DU REGLEMENT

 

L’exposant en acceptant les conditions d’inscription accepte les clauses des règlements du Salon et toutes les dispositions nouvelles qui pourront être imposées par les circonstances et adoptées par l’organisateur dans l’intérêt du Salon.

 

ARTICLE 15 : FORCES MAJEURS

 

L’Organisateur fixe les dates et le lieu de la manifestation. En cas de forces majeures, les dates et le lieu peuvent être modifiés sans recourir à un remboursement.