The Show - Présentation — MIM
Menu

MAROC IN MODE

 

LE SALON TEXTILE INTERNATIONAL « MAROC IN MODE » SE RÉINVENTE POUR SA 18° EDITION

Depuis 2003, le MIM organisé par l’Association Marocaine des Industries du textile et de l’Habillement (AMITH) est le rendez-vous international des professionnels de la mode et du textile au Maroc.

Pour cette nouvelle édition, le salon prend une nouvelle dimension et élargit son offre à tous les maillons de la chaine textile incluant :

  • Fabrics
  • Manufacturing
  • Home Textile
  • Innovation / Machinery
  • Accessories
  • Services

MIM aura lieu les 30-31 Mars 2022, le salon prend possession d’un nouveau lieu à la hauteur de ses ambitions Parc des Expositions d’El Jadida, près de Casablanca au Maroc.

Aujourd’hui, le salon devient une véritable plateforme de rencontres professionnelles permettant d’aller à la rencontre de tout un secteur, et de construire des projets communs.

 

MIM

 

Aujourd’hui la responsabilité sociale et environnementale est au centre des préoccupations de tous les secteurs, et est considérée comme le défi le plus important et le plus pressant de notre époque. Ce constat conforte les choix fait par le secteur textile et habillement marocain pour son développement, priorisant la durabilité dans tous ses aspects, sociaux, environnementaux et économiques.

Pour sa 18ème édition, MIM rassemblera tout le maillage de l’industrie textile et de l’habillement à un seul endroit pendant 2 jours sous la thématique « DAYEM ».

[Dayem] (adj) durable en arabe- une industrie textile marocaine qui capitalise sur son savoir-faire historique pour répondre aux besoins du présent sans compromettre les capacités des générations futures à répondre aux leurs.

PAST – PRESENT – FUTURE

L’AMITH à travers son salon MIM s’approprie la problématique environnementale en définissant la démarche de durabilité dans le contexte marocain à travers un engagement permanent, « DAYEM », durable en arabe, traduisant la démarche de durabilité à la fois environnementale, sociale et économique.